La robe de demoiselles d'honneur de mariage : conseils pour choisir
Être demoiselle d'honneur à un mariage est une aspiration secrète de nombreuses filles, mais aussi de nombreuses femmes adultes : être présente, et avec un rôle de pertinence et de responsabilité, au mariage de sa meilleure amie, ou d'une tante, est un désir de nombreuses filles; tout comme c'est le désir de la mariée que ses demoiselles d'honneur soient parfaites, avec des robes de demoiselle d'honneur et des accessoires qui rappellent les couleurs et le style choisis pour toute la cérémonie de mariage.

Quelques conseils pour choisir la robe des demoiselles d'honneur de mariage
La question que chaque mariée se pose est : comment choisir la robe de demoiselles d'honneur de mariage ? Comme nous l'avons dit, il est important que leur look soit en phase avec le style du mariage. Un exemple? Si vous avez choisi d'organiser un mariage sur le thème marin, une idée peut être d'habiller vos demoiselles d'honneur avec des robes aux tons de bleu et bleu clair, qui rappellent les couleurs du décor marin.
Robe pour demoiselles d'honneur de mariage: couleurs, motifs, longueurs

Robe cortège mariage simple vert longue encolure en V
Gardez également à l'esprit que toutes les demoiselles d'honneur n'auront pas fière allure dans la même robe: une bonne idée pourrait être de choisir la même couleur pour toutes, mais de changer de modèle, que chaque demoiselle d'honneur peut adapter à sa propre physicalité.
Une autre idée à la place peut être de choisir la robe en fonction de la couleur de la peau : dans ce cas le modèle de la robe sera le même pour tous, tandis que la couleur changera, ce qui épousera les nuances de peau et de cheveux du demoiselles d'honneur.

Robe courte violette col américain en dentelle transparente
Les couleurs les plus appropriées pour la robe des demoiselles d'honneur sont les tons pastel : le rose classique et le bleu clair sont intemporels, mais aussi la glycine, le jaune et le vert pomme sont très chics.
Le petit plus : un corsage de mariage, ou un bracelet floral réalisé avec les mêmes fleurs que celles choisies pour réaliser le bouquet de la mariée. Si vous n'aimez pas les couleurs claires et que vous voulez oser, rien ne vous empêche d'opter pour des couleurs plus décisives lors du choix de la robe demoiselle d'honneur : les nouvelles tendances nous montrent des robes rouges, fuchsia, voire noires. Le petit plus : un accessoire, comme un collier ou un bracelet, associé à la robe et offert par la mariée à ses demoiselles d'honneur, à montrer lors de la cérémonie.
Même en ce qui concerne la longueur de la robe, les modes ont changé : si auparavant la demoiselle d'honneur devait s'habiller strictement longue, les nouvelles tendances exigent des robes courtes, avec des jupes larges et flottantes, qui mettent en valeur la beauté des demoiselles d'honneur pour faire ressortir encore plus celle de la mariée!
Fille d'honneur de mariage : oui au blanc pour les filles

Ref : WFCG0072, WFCG0099, XHMQ9030 sur Robespourmariage.fr
La règle qui interdit absolument aux demoiselles d'honneur adultes de porter des robes blanches, afin de ne pas «rivaliser» avec la mariée, ne s'applique pas aux filles, au contraire. Les demoiselles d'honneur enfants peuvent (et veulent certainement) être habillées en posine miniature, avec des robes en blanc pur et ivoire, peut - être avec des inserts en bleu ou rose pastel, qui rappellent la robe de mariée et les couleurs choisies pour les décorations et les arrangements. mariage.
Le mot d'ordre est : confort. En fait, les demoiselles d'honneur, en particulier les enfants, ont besoin de se sentir à l'aise et à l'aise, ainsi que belles comme la mariée. Côté tissus et modèles, vous pouvez opter pour des robes avec corsages brodés et coupe empire, et des jupes cloche en tulle et organza. Pour compléter la tenue, des chaussures bébé avec bride à la cheville et, dans les cheveux, des fleurs "volées" au bouquet de la mariée.
Seule limite : le train, aussi bien pour les demoiselles d'honneur adultes que pour les demoiselles d'honneur enfants, est absolument interdit! Cela reste une prérogative exclusive de la mariée!